Prix St Fiacre 2014

ouvrage-nominé-prix-st-fiacre-2014Sur une sélection de 150 ouvrages, « Au jardin des plantes de la Bible » a été parmi les 11 ouvrages nominés pour concourir au PRIX SAINT FIACRE 2014.

Le prix est décerné par l’AJJH, Association des Journalistes du Jardin et de l’Horticulture.

Cette remise s’est déroulée le mercredi 15 octobre 2014 à Paris XIVe.

Les 2 membres du jury qui présentent l’ouvrage sont Madame Françoise Simon, responsable de la Librairie du Jardin des Tuileries et Monsieur Jean-François Coffin, journaliste spécialisé en horticulture et environnement et membre du comité de rédaction de Jardins de France, le bulletin de la SNHF ( Société Nationale d’Horticulture de France ).

 

 

Source: http://www.ajjh.org/ajjh-info.php?type=15
Le Prix Saint-Fiacre, Prix des journalistes de jardin, récompense depuis 1971 un ouvrage de langue française, abordant les thèmes du jardin, du jardinage ou ceux du monde végétal. Remarquable par sa qualité, voire par son originalité, il reste abordable pour le plus grand nombre : c’est un prix avant tout destiné au grand public, aux amateurs éclairés comme aux débutants.
Afin de prendre en compte la diversité des ouvrages sur l’horticulture, le jardinage et la flore, et suivant la richesse des publications de l’année, l’AJJH décerne également des Prix thématiques (mentions) en nombre et à l’intitulé variable.

Objectifs du prix

Les principaux critères appréciés par le jury sont les suivants :
  • la qualité du traitement du sujet
  • l’originalité dans le traitement du sujet et/ou sa nouveauté
  • la qualité de son illustration et du support
Le jury veille par ailleurs à distinguer le travail des maisons d’éditions, quelles que soient leur taille et leur implantation géographique.